mardi 27 avril 2010

Madrid (suite et fin)

Soleil radieux sur Madrid. On prévoit 28 C aujourd'hui et on prépare les bagages pour le retour. D'après Environnement Canada, on va être déçus en arrivant à Montréal. Nous sommes partis depuis le 15 février, il y a déjà 72 jours. 72 jours de grands bonheurs et de petits malheurs qui font partie de la grande et de la petite vie des voyageurs.

Trop tôt pour faire le bilan. En faisant le montage vidéo des 6 heures enregistrées, en faisant le tri des centaines d'images prises par Gisèle, en relisant les Choniques de voyage, en se rappelant les paysages grandioses qui nous ont émus, en se souvenant des gens qu'on a rencontrés, on ne retiendra que les aspects positifs et enrichissants de notre périple. Et ils sont immenses.

Demain soir, nous serons à la maison. Nos coeurs oscilleront entre la nostalgie de ce que nous avons quitté et le plaisir de nous retrouver chez nous.

Dans quelque temps, on songera à une nouvelle destination qui nous fera encore rêver.

5 commentaires:

Anonymous a dit…

merci pour votre recit quotidien

en Espagne, France et Portugal.

bon retour chez vous au Québéc.

un lecteur francais

Daniel Pigeon a dit…

MERCI! J'ai reçu un cadeau à chaque fois que vous écriviez ces beaux moments. Heureusement il y en aura d'autres et j'espère que vous les partagerai à nouveau. Vous avez une façon extraordinaire d'écrire votre blogue, j'avais vraiment l'impression d'être près de vous, je me demande bien si demain je ne souffrirai pas, moi aussi, du décalage horaire.

Amicalement.

Daniel

Anonymous a dit…

Rédiger et partager quotidiennement une chronique de voyage demande de la rigueur et un esprit de synthèse permettant de décrire les bons et moins bons souvenirs certes, mais aussi cette habileté à choisir les mots et les images qui captiveront les éventuels lecteurs (nous)et leur donneront le goût de revenir suivre vos péripéties le lendemain. Nous sommes donc très nombreux à vous avoir accompagnés parce que vous nous avez encore généreusement ouvert votre journal de voyage et avez su nous intéresser, nous séduire, nous enchanter.
Il serait facile de conclure en vous disant «mille mercis». Accordez-moi donc cette liberté et permettez que je renchérisse:"Mille mercis Pierre et Gisèle".
Bon retour!

René

JPEmard a dit…

Je fais miens les propos de commentaires précédents.
Bon retour au Québec ! Si vous arrivez assez tôt vous y trouverez de la nouvelle neige.

Francine Guindon a dit…

Merci pour tous ces récits que je lisais tous les jours, et qui m'apportaient beaucoup.

Vous me manquerez...

Mais j'ai décidé de partir "virtuellement" pour Paris, comme je ne comprenais rien avant, je lirai votre voyage à Paris... un jour à la fois... pour m'habituer à n'avoir plus rien à lire avant de me coucher !

Et ce, jusqu'à votre prochain voyage.

Bisous, câlin à vous deux !