lundi 19 avril 2010

La p'tite vie avant Toledo

Nous n'étions qu'à deux métros et un train de Tolède. Comme on ne pouvait pas résister à la tentation, on n'a pas résisté à la tentation. En quittant l'appartement à 9 h, nous devions être rendus à notre hôtel, à 11 h ! Mais la lenteur administrative des fonctionnaires espagnols nous a rejoints.

En arrivant à la magnifique gare ferroviaire de Madrid, nous pensions pouvoir acheter nos billets, pardon, nos tickets de train en insérant notre carte de crédit dans une machine électronique, comme on en trouve à peu près partout. Nada ! Pour Toledo, il fallait acheter nos tickets d'un préposé pas pressé. Arrivés à la gare à 9 h 30 pour prendre le train de 10h20, il a fallu prendre un numéro et attendre que les 80 numéros avant nous aient rencontré les fonctionnaires pas pressés pour acheter les nôtres à ... 10 h 25 pour le train de ... 12 h 20 ! Arrivés à Toledo à 12 h 50 !

Pendant la longue attente pour voir notre numéro d'élus apparaître sur le tableau électronique, il y a énormément de mouvements de foule, de mécontentements. On se fait un peu bousculer par des gens en colère qui quittent en maugréant. Et ce qui devait arriver arriva. Losque le numéro de Gisèle apparut au tableau, elle se précipita vers la préposée, demanda les tickets pour Toledo aller, le 19 et retour le 20. Coût : 35 euros. En fouillant dans la poche de sa veste ... 60 euros avaient disparus ! Pick-Pocket sûrement !

On dirait que le mauvais sort s'acharne sur nous. Après l'auto en panne à Almunecar, le plein d'essence raté à Barcelone, le GPS à Gerona, l'ordinateur à Navia, l'autoroute à Porto, etc., un Pick-Pocket à Madrid ! Stie !

Aucun commentaire: