vendredi 23 avril 2010

Madrid re-suite

On part tôt ce matin car la ''femme de ménage'' doit venir ''faire le ménage'' de l'appartement. Au nombre d'heures qu'on y passe, elle n'aura pas un gros ménage à faire. On se dirige vers le Super Gigantesque Museo Nacional Del Prado. Un must quand on visite Madrid.

Comme il est tôt, on en profite pour s'y rendre par de petites rues un peu hors-circuit. En zigzaguant à gauche et à droite, on arrive au Prado par le Paseo. C'est beau. C'est charmant.

On achète les tickets (ici, pas de réduction pour les vieux, pardon, pour les aînés qui ne sont pas européens). Dès l'entrée, un gros problème se pose : mon gros caméscope (que j'aurais dû enfouir dans mon sac), attire l'attention d'une gardienne qui me refuse l'entrée à moins de le laisser en consigne. Pas question ! D'un gardien à un autre à un autre, à une petite boss, on accepte que je visite avec l'objet enfoui dans le sac, comme je l'avais proposé à la première gardienne au sourire absent.

Du Prado, légendaire musée espagnol, Gisèle et moi en garderons un souvenir de déception. À l'exception des 4 oeuvres qui présentaient de l'intérêt pour nous, et en particulier, pour Gisèle, les 4 363 autres oeuvres ne nous ont pas vraiment excités, ni l'un, ni l'autre.

À la sortie, nous nous dirigeons vers une terrasse. Il est plus de 14 h et nous sommes affamés. Un apéro au soleil et un excellent repas à l'ombre nous ont presqu'émoustillés. De retour au bercail, une averse nous oblige à nous réfugier dans un café. Café et crème glacée nous aident à attendre une éclaircie. Comme elle ne vient pas vraiment, on achète un parapluie d'un marchand ambulant (2 euros) et on rentre en plein soleil. Olé !

Aucun commentaire: