dimanche 25 avril 2010

Madrid toujours

Si nous avons eu souvent froid en Espagne au cours de ce voyage, aujourd'hui, on a eu très chaud, près de 30 C. Quand il fait chaud à Madrid, c'est chaud ! Mais on ne viendra pas se plaindre, c'est sûr ! Malheureusement, nos énergies nous abandonnent de plus en plus. Malgré des départs tardifs et des retours plus hâtifs qu'avant, les kilomètres de marche se digèrent de moins en moins bien. Pourquoi ne pas prendre le métro ? Parce qu'il est difficile de découvrir la vie des quartiers à plusieurs mètres sous le sol !!!

La journée commence par une visite chez M/h electronico. Au retour, c'est l'heure du lunch et le restaurant Fast Good est ouvert. On ne peut pas ne pas s'arrêter. Le chef Ferrán Adriá, trois fois étoilé par le Michelin, a développé le concept d’une restauration rapide mais raffinée pour les palais pressés mais gastronomiquement avertis. Nous avons choisi le Menu Hamburguesa good à 9,95 euros incluant un hamburger, une frite, un dessert et du vin ou de la bière. Disons que c'est loin de MacDonald !

Ainsi, aujourd'hui, nous avons encore traversé la Plaza Mayor, tout près, puis nous avons observé les Madrilènes du dimanche se promener en amoureux et en famille (l'un n'excluant pas l'autre), se rendre au restaurant pour le petit déjeuner ou pour le déjeuner un peu plus tard. Nous avons ensuite marché dans le magnifique Paseo del Prado. C'est, au centre d'une grande avenue, une magnifique promenade ombragée. Trois fontaines monumentales servent de carrefours giratoires. Cette promenade offre également une vue sur les plus grands musées de Madrid que nous avons visités durant notre séjour.



Une rue plus au nord et nous avons franchi la Porte Argentina qui donne accès à l'immense Parque del Buen Retiro. Le Parc du Retiro est sans doute le parc le plus emblématique de la ville de Madrid, d'abord pour sa grande taille, mais aussi pour son emplacement, en plein centre de Madrid, et par-dessus tout, pour sa beauté singulière et celle des différents éléments qu'ils le composent. Une foule de gens se prélassaient sur les pelouses, marchaient sous les arbres dans les allées sans fin ou ramaient dans une petite embarcation sur le grand bassin devant la statue de Alfonso XII.

Au retour, nous nous sommes assis à une terrasse surpeuplée. Après 20 minutes d'attente sans avoir été servis, nous avons décidé de rentrer à la maison et de vaquer à nos occupations : l'un rédiger le blogue, l'autre faire la sieste.

1 commentaire:

Francine Guindon a dit…

Quelle beauté ! et Quelles photos ! Wow, bravo Gisèle !

Encore une fois, je vous admire, si la fatigue ne fait que commencer, bravo ! Vous regretterez moins de revenir.

Merci !