mercredi 21 avril 2010

Madrid

Belle journée en perspective et belle journée pleinement réussie. On décolle vers 10 h 30 en prenant la Calle Arenal pour aller visiter le Monastère de las Descalzas Reales à deux coins de rue de l'appartement. C'est complet ! On n'accepte plus de visiteurs jusqu'à 16 h. On s'arrête dans une petite boutique de vêtements olé! olé ! (pas pour la corrida ... ) et Gisèle se lance dans une folle dépense : une montre au bracelet rouge éclatant. 5 euros, taxes incluses ! Elle espère qu'elle fonctionnera quelques jours ! On se rend ensuite chez Fast Good, un restaurant réputé du célèbre chef Ferran Adria. Malheureusement, il n'ouvrait que vers 14 h. On oublie cela pour aujourd'hui mais on reviendra.

On fait le tour de la Puerta del Sol sans trouver un restaurant qui nous comblerait. On marche vers la Plaza d'Espagne et, passant par la Calle de Preciados, on s'arrête chez Salad & Co. Un resto dans le style du Commensal à la différence que pour 7,95 euros, le buffet est à volonté. Et on a eu beaucoup de volonté, à notre grand étonnement.

Repus, on entreprend une longue marche vers la Plaza d'Espagne et on monte la Calle Ferraz sur laquelle Gisèle avait identifié un coiffeur e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e. Toute une marche juste pour voir si ça pourrait convenir ! Sur place, Pablo, le beau Pablo, était libre et a accepté de sculpter la tête de Gigi i-m-m-é-d-i-a-t-e-m-e-n-t. Je me suis promené dans le quartier en a-t-t-e-n-d-a-n-t ! L'oeuvre de Pablo est p-a-r-f-a-i-t-e-m-e-n-t réussie ! Gisèle est heureuse du résultat et moi aussi, du résultat et que ce soit terminé.

Une heure et demie plus tard, on photographait l'ex-Palais Royal et les jardins qui l'entourent. Magnifico !

Retour à la base. Apéro, ravioli, vinho et dodo.

1 commentaire:

Francine Guindon a dit…

Wow, merci pour le video... c'est vrai que la coupe de Gisèl, donc Gisèle toute entière semble très réussie.

Toute beauté.

Une aussi belle journée demain.

Bisous et câlin à vous deux