mardi 20 avril 2010

Toledo (suite)

Réveil plus de 12 h plus tard. Une première depuis le début de ce voyage en février. Peut-être parce qu'il fait froid dans la chambre, on est frais et dispos. Une autre première depuis longtemps. Après un excellent petit déjeuner à l'hôtel, on entreprend notre journée avec enthousiasme.

Premier arrêt, la Synagogue del Transito, à deux pas de l'hôtel. Des dix synagogues qui existaient à Tolède, c'est l'une des deux qui subsistent encore aujourd'hui. Elle est belle et son petit musée très intéressant. On se rend ensuite à l'église Santo Tomé. L'intérieur abrite un célèbre tableau du Greco exécuté en 1586. Gisèle en revient bouleversée ... ou presque. On poursuit notre découverte du Vieux Tolède en empruntant de petites rues et ruelles pour nous rendre à la Mezquita del Cristo de la Luz (Mosquée du Christ de la lumière). Visite mémorable ! Après un dîner MacDonald (Pierre, bien entendu), on se rend ensuite au Musée de Santa Cruz. Quelques tapisseries flamandes intéressantes au rez-de-chaussée, quelques peintures du Greco au premier étage et notre visite se termine par un arrêt sur une terrasse face au musée.

Retour par la vieille ville pour récupérer nos bagages en consigne à l'hôtel, taxi jusqu'à la gare et retour à Madrid en TGV à, à 250 Km/h.

Aucun commentaire: